Soirée d'entraînement

Soirée d’entrainement, mercredi de 18h30 à 21h30 à l’école Edgar-Hébert. Un mercredi par mois il y a parade du commandant où l'on remet les cadets du mois, cadet-cadre du mois et officier ainsi que des promotions et autres.

Exercice aventurier

Chaque année, le Corps de cadets de l'armée 2425 Salaberry-de-Valleyfield participe a des entraînements aventuriers plus connus sous le nom de « Sceam ». Nous y participons 3 fois par année et dans différents climats : l’automne « Exercice automnal », l’hiver « Exercice Hivernal» et celui du printemps « Exercice Printanier ». Chacune de ces trois fin de semaines d’entraînements aventuriers ont un but dans l’instruction que les cadets reçoivent.

Musique

Depuis quelques années nous pratiquons la musique conjointe avec le Corps de cadets 329. Nous participons au festival de la musique chaque année où des centaines de cadets se regroupent afin de partager leur intérêt pour la musique. De plus nos jeunes montrent leur prestation leur de parades annuelles devant des invités de marque, parents et amis.

Peloton de Précision

Cette activité met en pratique notre capacité d’exécuter des mouvements d’exercices militaires. Le peloton de précision est une équipe formée d’environ 12 cadets et cadettes de tous les niveaux.

Tir

Le tir est une des principales activités recherchées dans les cadets. Ici au Corps de Cadets de l'armée 2425 Valleyfield, nous tirons avec une carabine à plomb Daisy 853-C. Nous tirons à la position debout et couchée. Nous pouvons nous qualifier pour les niveaux 1 à 4. Le niveau 4, nommé tireur émérite, est le plus haut niveau attribué dans les cadets dans le domaine du tir. Pour avoir un niveau, il faut faire un « grouping », (rassemblement de 5 plombs sur des cibles en papier cartonné ).

Vers la mi-mars les meilleurs tireurs participent à une compétition de tir à St-Jean-sur-Richelieu. Cette compétition consiste à tirer sur des cibles de compétition. Ces 10 cibles sont étalées sur une feuille 8½ par 11. Les équipes de tir de plusieurs Corps de cadets y participent en espérant remporter la première position!

Secourisme

Chaque cadet a la chance de pouvoir suivre un cours de secourisme d’urgence dès la deuxième année au corps de cadets et certains peuvent aussi suivre le cours de secourisme général au cours de leur carrière de cadet.

Sports

Promouvoir l’activité physique est l’un des 3 buts du mouvement des cadets. Les jeunes ont la possibilité de participer à plusieurs activités sportives au cours d’une même semaine.

 

On pratique surtout nos sports de compétitions : Soccer, Volleyball, Ultimate Frisbee, Kinball, Badminton. Mais aussi une multitude d’autres activités comme : Touch-Football, test de conditionnement physique, ballon-chasseur, handball, course à obstacles, ballon chinois, l’auto-défense etc…

Activités et party

Le Corps de cadets de l'armée 2425 Valleyfield offre plusieurs activités : les partys d’Halloween, Noël, St-Valentin, et Pâques. Il offre aussi un 24 heures cadets, soit toute une journée d’activités tel que : sport, quilles, Laser Quest, arcades et glissades extérieures (Valcartier). Les cadets n’ont rien à débourser mais doivent tout même mériter d'y participer en adoptant un bon comportement et en démontrant leur implication.

Sorties spéciales

Le Corps de cadets de l'armée 2425 Valleyfield organise des sorties spéciales tout au long de l’année tel que : l’escalade de glace, glissade sur tube, plongé sous-marins, kayak, randonnée pédestre, simulateur de tir et bien d’autre encore. Les activités varient d’une année à l’autre et selon le choix des cadets et cadettes.

Please reload

© 2018 CORPS DE CADETS DE L'ARMÉE 2425

TOUS DROITS RÉSERVÉS

École Edgar-Hébert
161 Saint-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T4K1

ccrac2425@hotmail.ca

Tél : 1 833 394-8864

Nous suivre :

  • Facebook